Services

 

Un premier Rdv gratuit aura lieu pour vous rencontrer et pour apprendre à connaitre votre chien.

Je viens chercher votre chien à votre domicile, effectue une promenade de 2h au bois de Vincennes avec d’autres chiens et le ramène chez vous.
Il s’agit d’une promenade détente ou votre chien est en liberté et est libre de sentir de nouvelles odeurs, de courir et de rencontrer ses congénères. Promenade en groupe de chien limité et constitué selon le comportement de chaque chien, pour que la balade se fasse sans tensions et qu’elle soit agréable.
Durant la promenade, nous avons un œil de professionnel, nous sauront observer les signaux d’apaisements et lire le comportement de chaque chien, ce qui permet de sécuriser et de repérer de mauvais comportements éventuels.
Service proposé du lundi au vendredi,toute l’année.

 

Pourquoi faire appel à un promeneur pour son chien ?
Parce qu’un chien a besoin, tout comme nous de sortir de chez lui. Parce que nous le savons, il n’est jamais agréable pour nous de rester enfermé toute la journée à ne rien faire, encore que nous nous ayons des activités à faire chez nous. Imaginez votre chien restant toute une journée à ne rien faire. En réalité lorsqu’il est seul, il passe son temps à attendre votre retour mais l’absence de son humain peut entraîner de mauvais comportements tels que des destructions, des aboiements, de l’agressivité etc… et souvent, leur propriétaire le dispute,mais le chien ne fait pas ça par vengeance de votre absence, mais seulement par ennui. En fait, ces comportements sont les seules moyens qu’il trouve pour s’occuper. La promenade de quartier ou le laisser dans le jardin (même s’il est grand) ne suffit pas à satisfaire ses besoins physiques. C’est pour cela que nous vous proposons une longue promenade sociale et amusante de deux heures.

Le chien est un animal domestique qui a appris à vivre avec les humains mais ils ont des attentes, des besoins et des plaisirs différents des notre et nous, nous leur imposons des contraintes, notamment de passer leur temps avec nous. Les chiens n’ont pas le même langage que nous et ils ont besoin de se retrouver avec leurs congénères afin de communiquer chien !
Après une promenade de 2h votre chien sera plus détendu, plus calme et épanoui. Un exercice physique régulier et modéré permet de contrer les effets négatifs du stress.

La nouveauté est une stimulation mentale.

Qu’est-ce que « être un chien » ?
Un chien équilibré est un chien qui peut vivre sa vie de chien, c’est-à-dire se promener, renifler les marquages de ses congénères, garder son odeur de chien (et oui parce qu’un chien aime être sale), courir après des proies, jouer avec des congénères.

« Si l’on veut comprendre la vie d’un animal quel qu’il soit, il faut avant tout savoir ce qui a du sens pour lui » Alexandra HOROWITZ